Facebook Pixel

Pompe piscine

Nous avons sélectionné pour vous diverses pompes de piscine : des pompes de filtration ainsi que des pompes surpresseur.

La pompe de filtration, communément appelée pompe de piscine, est un des éléments indispensables du système de filtration de l'eau de votre bassin. La pompe piscine a pour rôle la circulation de l'eau au sein des canalisations afin d'alimenter les divers dispositifs (filtres, équipements de traitement) pour maintenir la qualité et la propreté de l’eau. La pompe de piscine va permettre aux skimmer et à la bonde de fond d'aspirer l'eau du bassin pour ensuite la faire circuler dans le système de filtration pour la purifier puis de la rejeter dans la piscine par les buses de refoulement. C'est donc un élément donc indispensable et il est capital de bien la choisir

La pompe surpresseur piscine est une petite pompe hydraulique additionnelle dont l’objet est de fournir une pression d’eau supérieure à celle proposée par une pompe de filtration . L’eau est rejetée ensuite au niveau du bassin, dans les buses de refoulement ou la prise balai, sous la forme de jets puissants. S’il apparaît comme un accessoire non obligatoire dans une installation, le surpresseur peux s’avérer comme un atout, notamment pour optimiser l’entretien de votre piscine ou pour améliorer les performances de votre réseau de circulation de l’eau (et soulager votre pompe à filtration). Il est généralement employé en soutien d’un robot hydraulique ou d’un balai nettoyeur; en propulsant de l’eau sous pression, le surpresseur piscine permet un nettoyage plus efficace de votre piscine et accélère le déplacement du nettoyeur à pression.

Lire la suite

18 articles

Par ordre décroissant
par page