Facebook Pixel

Plomberie et tuyaux piscine

Votre piscine va nécessiter la mise en place d'un circuit d'eau entre le bassin et le local technique. Ce circuit est assuré par un certain nombre d'accessoires, tuyaux, raccords et canalisations qui seront indispensable au bon fonctionnement de votre installation.

L’eau de votre piscine n'est pas une eau stagnante. Elle doit être en mouvement afin d'être traitée et filtrée au niveau des éléments du local technique. C'est pour cette raison que le bassin est équipé de pièces à sceller et que le local technique abrite pompe, filtre et autres solutions électro-mécaniques de traitement. La liaison entre les pièces à sceller et le local technique sera assurée par des canalisations en PVC, assemblées entre elles à l'aide de divers raccords et vannes. L'objectif de cette installation de plomberie et de tuyauterie est donc d’acheminer l’eau du bassin vers le local technique où elle sera filtrée et traitée puis de la renvoyer, propre, vers le bassin.

La plomberie d'une piscine se compose de :

  • La tuyauterie de piscine, tuyaux en PVC ou en polyéthylène, installés, sous terre, dans des tranchées autour de la piscine
  • La plomberie de piscine, les divers coudes, vannes et raccords qui vont connecter les tuyaux de piscine aux éléments du local technique
  • Les autres accessoires : rouleau téflon, colle PVC, décapant etc...

Afin de vous faciliter la vie, nous avons sélectionné pour vous des kits de plomberie piscine prêts à l'usage pour votre local technique (nourisse, té, raccords union, manchons, vannes etc...) ainsi que des couronnes de PVC souple pour réaliser les canalisations entre le bassin et le local technique.

Lire la suite

Articles 1-24 sur 41

Par ordre décroissant
Page
par page