Prise balai
La prise balai d’une piscine permet de raccorder le balai aspirateur au système de filtration de la piscine. Elle va également permettre de faciliter la vidange de la piscine grâce à l'aspirateur afin d'évacuer l'eau vers le circuit d'eaux usées de la maison et non plus vers le circuit de filtration. La prise balai n'est donc pas une pièce à sceller indispensable de votre piscine mais elle va grandement faciliter son entretien et son nettoyage.
Comme la bonde de fond, la prise balai aspire l’eau présente dans le bassin pour l’envoyer vers la pompe de filtration par l'intermédiaire d'un robot hydraulique ou d'un balais aspirateur qui sera raccordé à cette prise par l'intermédiaire d'un tuyau.
La prise balai d’une piscine est une pièce à sceller qui vient s'insérer dans la paroi de votre piscine. Elle se positionne au milieu d’un grand côté du bassin, entre 10 et 15 cm sous la surface de l'eau. Le raccordement de la prise balai se fait par l'intermédiaire d'un tuyau indépendant raccordé à la pompe de la piscine. Elle peut donc fonctionner sans empêcher les skimmers de faire leur travail de filtration et de diffusion des produits d’entretien.